POLITIQUES ET DIRECTIVES DE L'ÉTABLISSEMENT
L'équipe du Motel l'Archipel vous souhaite un merveilleux voyage aux Îles-de-la-Madeleine. Nous voulons que votre séjour chez nous soit à la mesure de vos attentes. Nous avons à coeur de vous offrir un hébergement de qualité à prix raisonnable. Pour que le plaisir soit partagé, nous avons quelques exigences sommaires :

RÉSERVATION :
1-













Toute réservation doit être garantie par un dépôt, soit 100 $, payé par chèque libellé au nom du motel l'Archipel inc. Suite à la réception de votre dépôt, vous recevrez par la poste la confirmation officielle de votre réservation. Sans autre accord, nous ne garantissons aucune réservation restée sans nouvelle et nous nous réservons le droit de louer cette chambre aux prochains clients. Le dépôt est habituellement non-remboursable et s'applique sur la dernière nuitée du séjour. Tout changement de date ou modification de la durée du séjour peut entraîner une pénalité équivalente au dépôt du client.

Pour toute annulation plus de 30 jours avant la date de réservation, 50% du dépôt sera retenu.

Pour toute annulation de moins de 30 jours avant la date de réservation, la totalité du dépôt sera retenue.
2- Vous devez spécifier le nombre de personnes qui logeront dans la chambre lors de la réservation.
3- Afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible, nous avons décidé de ne pas offrir le service de paiement par carte de débit ou crédit. Ce service commande des frais qui peuvent aller dans certains cas jusqu'à 5% de remise aux compagnies de crédit. Nous préférons que ce 5% demeure dans vos poches et c'est pourquoi vous pourrez payer votre séjour au motel par chèque personnel, chèque-voyage, mandat-poste, argent comptant (il y a un guichet automatique à environ 5 minutes du motel).

HEURE DE DÉPART ET D'ARRIVÉE :
1- Heures d'arrivée : à partir de 13 heures (13:00) (sauf exception préalablement définie).
2- Pour des raisons d'organisation, vous devez quitter la chambre au plus tard à 11:00 am.
* Veuillez noter que la plupart de nos clients quittent les Îles par le traversier de 8:00 am. Dès le départ, le ménage est effectué dans les chambres. Ainsi, dans une majorité des cas, les chambres deviennent disponibles avant le check-in de 13 heures et vous sont accessible sans supplément. Nous sommes pleinement conscient que nos clients ont hâte de s'installer et de profiter pleinement de leurs vacances c'est pourquoi nous nous efforcerons de vous offrir votre chambre le plus rapidement possible selon les départs et les arrivées de nos clients.
3- Dans la mesure du possible, nous pouvons aller vous chercher ou vous conduire au port ou à l'aéroport, veuillez nous indiquer vos besoins lors de votre réservation.

ENVIRONNEMENT :
1- Important : Afin d'instaurer un climat de quiétude et de convialité pour la clientèle, nous demandons un certain niveau de discrétion, surtout entre 11 pm et 8 am.
2- Vous pouvez utiliser les équipements (BBQ, chaises-longues, ordinateur, bicyclettes, emplacement pour feu de camp, etc.) du Motel mis à votre disposition, en respectant, en tout temps, les consignes de sécurité.
3- Afin de protéger la beauté des Îles, une politique active de gestion des déchets est implantée et obligatoire pour les clients du motel. Vous trouverez trois poubelles dans chacune des chambres: brune pour la nourriture, verte pour le recyclage et noire pour les déchets).
4- Les chambres sont classées non-fumeur.

VOL :
1- Toute notre équipe s'est donné comme mission de votre offrir un environnement intéressant et confortable. Une politique de tolérence zéro sera appliquée pour tout vol d'objet ou matériel et des accusations seront portées au fautif sans regard à la valeur du vol en question. Les bris de matériel doivent obligatoirement être déclarés au responsable.
2- Pour le vol ou les dommages aux véhicules et à leur contenu, stationnés ou déposés sur le terrain du Motel, nous nous dégageons de toutes responsabilités.
Bonnes vacances !
Télécharger les Consignes et directives pour les réservations au format pdf.
Toutefois si vous ne pouvez visualiser ce document, cliquer sur le bouton Acrobat Reader ci-dessous pour télécharger une version gratuite de ce logiciel.