Parce qu’un voyage aux Îles, ça se passe au bord de la mer. Le Motel l’Archipel est situé directement aux abords de la plage Gros-Cap. Chacune des chambres profite d’une vue sur la mer où l’on peut voir l’Île d’Entrée ainsi que de magnifiques lever de soleil.

Parce que la possibilité de se faire à manger soi-même, ça peut faire plaisir. Les chambres du Motel l’Archipel sont toutes équipées de poêle, frigo, micro-ondes ainsi que les équipements nécessaires pour vous donner une «autonomie culinaire» et vous faire économiser en dépenses de restaurant.

Parce que d’être près de l’action, ça peut être palpitant. Le Motel l’Archipel est situé sur l’Île Centrale. Il est possible de se rendre au village à pied (+/- 20 minutes). On retrouve à proximité une épicerie, une poissonnerie-cafétéria (La Factrie), une galerie d’art et le centre d’achat Place des Îles est à environ 5 minutes en voitures. Les environs du Motel sont aussi un endroit très populaire pour les excursions en kayak de mer, entre autres, grâce à de magnifiques falaises en grès rouge.

Parce que la tranquillité, c’est apaisant. Le Motel l’Archipel est situé en retrait de la route principale (199) ce qui diminue la présence de bruit relié à la circulation. À proximité se trouve la piste cyclable et vous pourrez, en tout temps, bénéficier en toute quiétude de la paisible plage de Gros-Cap.

Parce qu’un excellent rapport qualité-prix, ça fait toujours plaisir. Sans couper sur le service offert, l’équipe du Motel l’Archipel met tout en œuvre pour vous offrir un produit de qualité à des prix respectables et accessibles. Nous comptons sur une clientèle fidèle et régulière qui vient et revient nous visiter.

Parce qu’une chambre de motel, ça peut aussi être attrayant. Nous avons accordé une attention particulière à la décoration de nos chambres afin d’y apporter une petite touche madelinienne. Chacune de nos chambres porte le nom d’une municipalité des Îles et est décorée en fonction des particularités propres à chaque canton.

Parce que pour nous, les petits extras, c’est essentiel. Vous trouverez au Motel l’Archipel tout plein de petites attentions pour embellir votre séjour chez les Madelinots. Par exemple, un BBQ est mis à votre disposition pour les soupers à la terrasse, des chaises longues peuvent être emprunté, sous certaines conditions des vélos également. Pour les journées maussades vous pouvez utiliser un des nombreux jeux de société disponibles à la réception. L’accès à Internet est aussi une possibilité. Bref, à vous de découvrir ces petits extras, qui font parfois, grand plaisir!

Parce qu’en vacances, il faut savoir combler tous ses sens
… Ainsi, au Motel l’Archipel vous aurez : le son des vagues (pour l’ouïe), une fenêtre sur la mer (pour la vue), le parfum de l’air salin (pour l’odorat), la possibilité de popoter selon votre talent (pour le goût) et le confort douillet et sympathique de nos habitations (pour le toucher).

Voilà pourquoi choisir le Motel l’Archipel pour vos prochaines vacances aux «Z’Îles», c’est une décision... qui prend tout son sens.